Secteurs

Santé publique Médecine Pharmaceutique

Du contenu médical qui fait la différence

Services de révision, de relecture et de traduction pour la santé publique et les secteurs médicaux et pharmaceutiques.

Si votre campagne de santé franchit les frontières, elle se doit d’être claire et convaincante. Elle doit parler à vos groupes cibles et doit être placée dans un contexte culturel qu’ils vont comprendre. Avec mon aide, votre campagne atteindra son objectif, qu’il s’agisse d’augmenter le taux de vaccination, d’introduire des mesures de prévention ou de sensibiliser la population à une maladie.

Les politiques de santé ont pour objectif d’informer leur lectorat et de transmettre des informations complexes de manière claire et compréhensible. Forte de mon expérience dans la révision de politiques de santé pour des organes tels que l’Organisation mondiale de la Santé et Health Action International, je vous aide volontiers à trouver la manière la plus efficace de vous adresser à votre public cible.

Besoin d’aide pour une demande de financement de votre projet de santé publique ? Je relis et révise les demandes de financement pour vous donner toutes les chances de l’obtenir.

Santé publique

Confiez vos textes médicaux à une linguiste spécialisée

La recherche montre que, pour être efficaces, les messages en matière de santé publique doivent être crédibles et fiables. Les mots que nous utilisons sont vitaux. Confiez-les à une experte qui joue avec eux au quotidien. En plus d’être traductrice, réviseuse et cheffe de projet professionnelle, j’ai suivi une formation en santé publique et ai approfondi mes connaissances dans plusieurs domaines médicaux. Je dispose des compétences et de l’expertise nécessaires pour vous livrer des textes justes, sans erreurs et persuasifs.

Santé publique

Confiez vos textes médicaux à une linguiste spécialisée

La recherche montre que, pour être efficaces, les messages en matière de santé publique doivent être crédibles et fiables. Les mots que nous utilisons sont vitaux. Confiez-les à une experte qui joue avec eux au quotidien. En plus d’être traductrice, réviseuse et cheffe de projet professionnelle, j’ai suivi une formation en santé publique et ai approfondi mes connaissances dans plusieurs domaines médicaux. Je dispose des compétences et de l’expertise nécessaires pour vous livrer des textes justes, sans erreurs et persuasifs.

Si votre campagne de santé franchit les frontières, elle se doit d’être claire et convaincante. Elle doit parler à vos groupes cibles et doit être placée dans un contexte culturel qu’ils vont comprendre. Avec mon aide, votre campagne atteindra son objectif, qu’il s’agisse d’augmenter le taux de vaccination, d’introduire des mesures de prévention ou de sensibiliser la population à une maladie.

Les politiques de santé ont pour objectif d’informer leur lectorat et de transmettre des informations complexes de manière claire et compréhensible. Forte de mon expérience dans la révision de politiques de santé pour des organes tels que l’Organisation mondiale de la Santé et Health Action International, je vous aide volontiers à trouver la manière la plus efficace de vous adresser à votre public cible.

Besoin d’aide pour une demande de financement de votre projet de santé publique ? Je relis et révise les demandes de financement pour vous donner toutes les chances de l’obtenir.

Médecine

Plus d’impact et d’accessibilité grâce à des textes médicaux sur mesure

Vous rédigez des informations à l’attention de votre patientèle ou de prestataires de santé ? Vous publiez les conclusions de votre recherche ? La confiance en vos documents médicaux est indispensable. Votre public doit pouvoir se fier aux informations qu’il lit et doit avoir la garantie que la confidentialité de ses données à caractère personnel sera respectée.

Comment inspirer cette confiance ? En vous assurant que vos documents sont exacts, clairs et cohérents aux yeux de votre cible. Je peux vous aider à parfaire vos textes afin qu’ils correspondent aux attentes. Certifiée à la norme ISO 17100:2015, je mets un point d’honneur à réaliser des contrôles qualité et à suivre les protocoles de confidentialité conformément aux réglementations locales.

Si vous souhaitez que votre recherche médicale ait du poids à l’échelle internationale, votre ébauche doit être claire et compréhensible. Les formulations alambiquées et les erreurs de grammaire peuvent empêcher votre lectorat de comprendre la recherche à laquelle vous avez consacré tant d’heures, et ainsi réduire son impact potentiel. Je peux peaufiner votre ébauche pour lui donner toutes les chances d’être acceptée par la revue de votre choix, et la rendre accessible à toutes les personnes qui la liront.

Traduire le dossier d’un patient ou d’une patiente aide les prestataires de santé à établir tous ses antécédents médicaux. En outre, la traduction de dossiers médicaux dans la langue maternelle des malades peut les aider à mieux comprendre leur affection et les mesures à prendre. Je traite tous ces documents dans la plus stricte confidentialité, et mon processus de traduction est conforme à la norme ISO 17100:2015.

Tous les textes destinés à votre patientèle se doivent d’être simples, cohérents et scientifiquement fondés. Et étant donné que les normes culturelles en matière de santé et de médecine peuvent varier du tout au tout, il vous faut quelqu’un qui connaît la culture du pays à laquelle vous souhaitez adapter votre message.

Étant donné que l’efficacité et la sécurité médicamenteuse est au cœur du processus de pharmacovigilance, la préparation de ces documents peut engendrer beaucoup de stress. Avez-vous bien tout orthographié ? Vous avez bien vérifié la conjugaison de vos verbes ? Au lieu de vous inquiéter, faites appel à mon œil de lynx ! Je peux réviser et relire vos rapports de sécurité périodiques, vos études de sécurité post-autorisation, vos plans de gestion des risques et vos rapports sur les événements indésirables.

Les études cliniques sont une étape incontournable du développement de tous les médicaments. Donnez à votre médicament toutes les chances de réussir grâce à une documentation irréprochable : brochure de l’investigateur, formulaire de consentement éclairé, correspondance avec le comité d’éthique et ententes de recherche clinique.

Lorsque vous souhaitez obtenir l’autorisation de mise sur le marché pour votre médicament, l’une des dernières étapes consiste à traduire les documents d’information du produit (comme la notice et le RCP). Ceux-ci doivent être clairs, exacts et compréhensibles pour que la patientèle et le corps médical puissent utiliser le médicament correctement. Voilà où j’interviens. Je m’assure que les phrases soient formulées correctement et de manière standard, et que ces documents puissent être facilement compris par leur public cible, patientèle ou prestataires de santé.

Pharmaceutique

Donnez à votre nouveau médicament toutes les chances de réussir

Confiez-moi la révision de votre documentation pour que votre nouveau médicament ne rencontre aucun obstacle lors des études cliniques, de l’autorisation de mise sur le marché et des processus de pharmacovigilance. Au fil de ma carrière, j’ai pu accompagner ma clientèle tout au long de ces processus en l’aidant à parfaire les documents ci-dessous, mais également en respectant les dernières normes de la Direction européenne de la qualité du médicament et soins de santé.

Pharmaceutique

Donnez à votre nouveau médicament toutes les chances de réussir

Confiez-moi la révision de votre documentation pour que votre nouveau médicament ne rencontre aucun obstacle lors des études cliniques, de l’autorisation de mise sur le marché et des processus de pharmacovigilance. Au fil de ma carrière, j’ai pu accompagner ma clientèle tout au long de ces processus en l’aidant à parfaire les documents ci-dessous, mais également en respectant les dernières normes de la Direction européenne de la qualité du médicament et soins de santé.

Étant donné que l’efficacité et la sécurité médicamenteuse est au cœur du processus de pharmacovigilance, la préparation de ces documents peut engendrer beaucoup de stress. Avez-vous bien tout orthographié ? Vous avez bien vérifié la conjugaison de vos verbes ? Au lieu de vous inquiéter, faites appel à mon œil de lynx ! Je peux réviser et relire vos rapports de sécurité périodiques, vos études de sécurité post-autorisation, vos plans de gestion des risques et vos rapports sur les événements indésirables.

Les études cliniques sont une étape incontournable du développement de tous les médicaments. Donnez à votre médicament toutes les chances de réussir grâce à une documentation irréprochable : brochure de l’investigateur, formulaire de consentement éclairé, correspondance avec le comité d’éthique et ententes de recherche clinique.

Lorsque vous souhaitez obtenir l’autorisation de mise sur le marché pour votre médicament, l’une des dernières étapes consiste à traduire les documents d’information du produit (comme la notice et le RCP). Ceux-ci doivent être clairs, exacts et compréhensibles pour que la patientèle et le corps médical puissent utiliser le médicament correctement. Voilà où j’interviens. Je m’assure que les phrases soient formulées correctement et de manière standard, et que ces documents puissent être facilement compris par leur public cible, patientèle ou prestataires de santé.

Claire prend chaque projet très au sérieux, même les tout petits projets de révision, et met tout en œuvre pour livrer un produit fini impeccable.
Marion Verbeke
Wilkens C.S.

Sectors

Public Health Medicine Pharmaceuticals

Healthcare content that makes an impact

Editing, proofreading and translation services for the medical, public health and pharmaceutical sectors.

When your health campaign crosses borders, it needs to be clear and convincing. It needs to speak to the people you’re targeting and has to be placed in a cultural context they understand. With my help, your campaign can reach its goal, whether that’s increasing vaccine uptake, introducing prevention measures or raising awareness about an illness.

Health policy papers aim to inform their readers, conveying complex information in a clear, easy-to-read way. Drawing on my experience editing policy papers for clients such as the World Health Organization and Health Action International, I can help you find the most effective way to speak to your target audience.

Need help with your funding proposal for a public health project? I proofread and edit grant proposals to give them the best possible chance of success.

Public health

Entrust your healthcare texts to a specialised linguist

Research has shown that to be effective, public health messages need to be credible and trustworthy. The words we use are vital. So it makes sense to hire an expert – a specialist who works with words, day in, day out. As well as being a trained translator, editor and project manager, I’ve also completed training in global health and gained in-depth knowledge of a range of medical fields. I have the skills and expertise to make sure your documents are accurate, error-free and compelling.

Public health

Entrust your healthcare texts to a specialised linguist

Research has shown that to be effective, public health messages need to be credible and trustworthy. The words we use are vital. So it makes sense to hire an expert – a specialist who works with words, day in, day out. As well as being a trained translator, editor and project manager, I’ve also completed training in global health and gained in-depth knowledge of a range of medical fields. I have the skills and expertise to make sure your documents are accurate, error-free and compelling.

When your health campaign crosses borders, it needs to be clear and convincing. It needs to speak to the people you’re targeting and has to be placed in a cultural context they understand. With my help, your campaign can reach its goal, whether that’s increasing vaccine uptake, introducing prevention measures or raising awareness about an illness.

Health policy papers aim to inform their readers, conveying complex information in a clear, easy-to-read way. Drawing on my experience editing policy papers for clients such as the World Health Organization and Health Action International, I can help you find the most effective way to speak to your target audience.

Need help with your funding proposal for a public health project? I proofread and edit grant proposals to give them the best possible chance of success.

Medicine

Increase impact and improve accessibility with tailored medical texts

When it comes to medical documents, whether you’re creating information for patients or prescribers, or publishing research findings, trust is paramount. Your reader needs to trust the accuracy of the information and that their personal information has been kept confidential and secure.

So how do you inspire this trust? By making sure that your documents are accurate, clear and coherent in the eyes of your target audience. I can help you polish and perfect your texts so that they fit the bill. What’s more, as I am ISO 17100:2015 accredited, you can rest assured that rigorous quality checks and privacy protocols will be followed in line with local regulatory guidance.

If you want your medical research to make an impact on a global level, your manuscript needs to be clear and comprehensible. Clumsy phrasing and incorrect grammar can make it difficult for readers to understand the research you have worked on for so long, and thus reduce its potential impact. I can polish your manuscript to give it the best possible chance of being accepted by a particular journal and to make it accessible to everyone who reads it.

Translating a patient’s medical records helps healthcare providers to establish a complete patient history. What’s more, translating medical records into a patient’s native language can help them understand more about their condition and the steps they need to take. All documents are handled in the strictest confidence, and the translation process is carried out in line with ISO 17100:2015.

Any text intended for patients needs to be simple, coherent and scientifically sound. And since cultural norms around health and medicine can vary a great deal, you need someone with the cultural knowledge to adapt your message to the relevant country.

Since drug efficacy and safety is at the heart of the pharmacovigilance process, it can be a tense time. It can also involve quite a few documents. Rather than worrying about whether you’ve dotted all the i’s and crossed all the t’s, why not ask me to help? I can edit or proofread your periodic safety update reports, post-authorisation safety studies, risk management plans and adverse event reports.

Clinical trials are an important step in any medicine’s development. Ensure your drug has the best chance of success with flawless documentation, including investigator’s brochure, informed consent form, correspondence for the ethics committee or institutional review board and clinical trial agreements.

When you’re seeking marketing authorisation for your medicine, one of the final stages is translating the product information documents (such as the PIL and SmPC). These need to be clear, accurate and easy to follow so that patients and medical staff are able to use your medicine correctly. That’s where I come in. I can ensure that the correct, standardised wording is used (as stipulated by the European Directorate for the Quality of Medicines and Healthcare) and that these documents can be easily understood by the target audience, including both patients and prescribers.

Pharmaceuticals

Give your new medicine the best chance of success

Help your new medicine sail through the clinical trials, marketing authorisation and pharmacovigilance processes by having a fresh pair of eyes review your documentation. I have experience supporting clients through these processes by helping with the types of documents listed below, and keep up to date with the latest requirements, such as those from the European Directorate for the Quality of Medicines and Healthcare.

Pharmaceuticals

Give your new medicine the best chance of success

Help your new medicine sail through the clinical trials, marketing authorisation and pharmacovigilance processes by having a fresh pair of eyes review your documentation. I have experience supporting clients through these processes by helping with the types of documents listed below, and keep up to date with the latest requirements, such as those from the European Directorate for the Quality of Medicines and Healthcare.

Since drug efficacy and safety is at the heart of the pharmacovigilance process, it can be a tense time. It can also involve quite a few documents. Rather than worrying about whether you’ve dotted all the i’s and crossed all the t’s, why not ask me to help? I can edit or proofread your periodic safety update reports, post-authorisation safety studies, risk management plans and adverse event reports.

Clinical trials are an important step in any medicine’s development. Ensure your drug has the best chance of success with flawless documentation, including investigator’s brochure, informed consent form, correspondence for the ethics committee or institutional review board and clinical trial agreements.

When you’re seeking marketing authorisation for your medicine, one of the final stages is translating the product information documents (such as the PIL and SmPC). These need to be clear, accurate and easy to follow so that patients and medical staff are able to use your medicine correctly. That’s where I come in. I can ensure that the correct, standardised wording is used (as stipulated by the European Directorate for the Quality of Medicines and Healthcare) and that these documents can be easily understood by the target audience, including both patients and prescribers.

Claire takes every assignment, even the smallest revision project, very seriously and will do everything she can to deliver a perfect final product.
Marion Verbeke
Wilkens C.S.